Avis sur le touche éclat de Ysl (Yves Saint Laurent):

Premier avis sur anticernes.net d’un anti-cernes et à tout seigneur tout honneur. On va commencer par revoir en détails le touche éclat de YSL.

 

Pourquoi le touche éclat de Ysl est-il culte ?

  • Un format pratique (stylo/pinceau) : Un clic = une dose de produit. Le fait de nous donner une certaine précision dans la dose déposé permet de garder une certaine habitude pour se maquiller.
  • Une couvrance subtile: L’idée est de créer un teint sans laisser aucune trace. On essayer de camoufler les cernes de facon subtile et naturelle.
  • Il illumine : Il ne crée pas de paillette mais est en revanche irisé . Le touche eclat renvoie de la lumiere et permet de detourner l’intention. Il renvoie la lumiere sans donner un couter trop brillant. On peut meme l’utiliser sur des zones ombres comme le front ou en dessous du nez.

 

En pratique ça donne quoi ?

Le gros point fort du problème est vraiment sa texture. Elle fond avec votre creme du jour ; base ou votre fond de teinte. On peut continuer de l’utiliser à longueur de journée sans créer de couches. Utilisez vos doigts (propres svp) pour estomper.

 

 YSL Yves Saint Laurent Touche Eclat

Conseils d’utilisation :

Limitez vous  à deux ou trois  cliques  pour imprégner le pinceau.

Utiliser un coton tige avec le produit si vous avez raté certaines parties de votre maquillage.

Le produit est vraiment très très facile à utiliser c’est un gros point fort.

Conclusion :

 

Le touche éclat n’a pas usurpé sa notoriété, sa texture et son packaging pratique en font un must pour tout personne qui peut se le payer (eh oui + de 30 euros quand même). Il existe bien entendue des alternatives à ce produit extra-ordinaire mais je n’ai pas vraiment vu un produit capable d’être aussi polyvalent.

 

En bonus une petit video sur l’application du touche eclat .

Oui je sais la qualité de la vidéo est très moyenne.

Comments are closed.