Avis sur le Correcteur Perfection Longue Tenue de Chanel

Le correcteur perfection longue tenue de Chanel a remplacé éclat lumière il y a quelque mois. Sera-t-il capable de remplacer dans nos cœurs (et nos cernes) son grand frère ; c’est ce qu’on va voir maintenant.

 

chanel correcteur perfection longue tenue

 

Packaging

Comme d’habitude avec Chanel on peut s’attendre à du sobre et peut-être un peu trop classique. La qualité général est bonne mais pas non plus exceptionnelle. Il reste très compact et son applicateur mousse est vraiment sympa à utiliser. J’aurais vraiment aimé voir un petit effort de la part de Chanel, la concurrence propose mieux pour un prix souvent plus raisonnable.

 

Le correcteur perfection longue tenue fait-il bien le travail ?

 

Chanel est assez claire sur le produit ; ne vous attendez pas à du gros camouflage de vos cernes. Il a une couvrance correcte mais pas extra-ordinaire. La texture est souple et plutôt confortable. Les pigments soft-focus (encore un coup du marketing çà) donne de l’éclat au regard.

Il a tendance à dessécher en fin de journée sur les peaux sèches mais cela reste tout à fait correct. Le produit est résistant à l’eau et c’est plutôt un bon point. Le produit tient sa proche au niveau de la durée puisqu’on peut facilement le garder pendant 14 ou 15 heures.

Application

 

Plutôt facile en général , son application au pinceau est assez précise mais je préfère finir d’estomper avec mes doigts en tapotant. La texture est assez crémeuse, certaines filles aiment ce genre de texture je n’en suis pas forcément  fan mais je dois reconnaître que l’application était assez agréable ce côté là.

 

Point fort : Son applicateur, bonne tenue

Point faible : Manque de couvrance et son prix pour certains budgets.

 

Conclusion

Un bon produit qui fait bien le travail mais on aurait aimé un peu plus de la part de Chanel surtout au niveau de la couvrance.

 

 

Comments are closed.